Nos impressions après quelques heures de jeu

Strife … rien ne vaut un bon Conflit pour un MOBA* ou DotA-like** de seconde génération, avec un graphique de type cartoon. Un Free To Play qui vous replongera dans les combats d’arène en équipes.

Faites vous plaisir en demandant un accès au Beta Test de STRIFE.

ACE-inscris-toi

Le jeu est actuellement en Bêta Fermé mais voici quelques informations en attendant sa sortie :

 

But

Vous devrez, comme dans tous les MOBA, détruire le coeur de la cité adverse en tenant compte de vos alliés, vos sbires et tout élément d’environnement qui pourrait vous y aider. Sachez que plus vous tuerez de sbires ennemis et de joueurs adverses, plus vous remporterez d’or … et plus vous avez d’or … plus vite vous achèterez votre équipement.

 

Tutoriel / Entraînement

Pour commencer vous partirez dans l’ambiance d’un jeu d’aventure afin de mieux comprendre les déplacement et le mécanisme des sorts.

Puis dans des parties 5c5 pour connaître le minimum sur le « comment fonctionne l’arène ? » et « qu’y a-t-il en dehors des chemins de la victoire et qu’est ce que cela apporte au jeu ? ».

Après ça … ARÈNES !!!!!

Ou entraînement par exemple en faisant du 5c5 avec et contre des bots. 3 niveaux de difficultés seront proposés avec une IA réfléchie et adaptée au niveau. Il ne faudra pas oublier vos gains de fin de partie ^^

avec-bot

Arène

Carte comprenant 3 voies d’accès afin d’escorter ses sbires jusqu’au complexe adverse.

carte

Entre celles-ci vous y trouverez des monstres de différents niveaux vous apportant de l’or et pour le plus gros …. le tuer fera apparaître un énorme gorille dans la voie d’accès que vous aurez choisi. A vous de l’accompagner ou de faire le nécessaire pour effectuer une énorme percée dans les rangs adverses.

kRYTOS

kRYTOS1

Lors de l’achat d’équipement vous aurez 2 possibilités, soit retourner à votre base, soit en faisant appel à un compagnon qui fera tout le trajet pour vous l’apporter

shop

 

Canal de discutions

Vous pourrez créer/activer un ou plusieurs Chat, européen ou autres.

chat2

 

Héros

14 personnages répartis dans différents styles de spécialisations):

  • Dégâts d’attaque
  • Dégât de sort
  • Survie
  • Contrôle
  • Support

herosVous pourrez les personnalisez par le biais de couleurs vestimentaires ou de skins. Des cristaux vous seront indispensables pour effectuer ces modifications.

 

Pets

7 animaux de compagnies qui pourront attaquer, guérir et améliorer vos caractéristiques. Donnez leurs à manger pour qu’ils grandissent jusqu’au lvl 9. La nourriture sera à récupérer lors des gains de fin d’affrontement ou par le biais d’achat de cristaux sur le site officiel. En choisissant bien le pet en rapport au héro, ils vous seront d’une aide sérieuse lors des arènes.

pet

 

Fabrication

Grâce à ce procédé vous modifierez et améliorerez à vos préférences les habilités supplémentaires des objets déjà existants. Attention ces objets ne seront disponibles que pendant un certains nombre d’arène. Les matériaux permettant le craft ne seront disponible que par les gains de fin de combat ou par le biais de cristaux.

craft

Enchantement 

Après la fabrication, avec de la chance et du matériel d’enchantement, vous pourrez encore améliorer vos objets.

enchant

 

Victoire

Quand vous aurez remporté une arène la victoire sera à vous … enfin à votre équipe.

Le tableau vous indiquera les résultats de chacun et vous saurez si vous êtes un planqué ^^

resultat

Et bien entendu vous aurez droit a vos gains avec un petit tirage aux sorts.

gain

 

En Conclusion

Un bon jeu qui attirera un très grand nombre de joueur MOBA ainsi que ceux qui voudraient découvrir ce style de gameplay que l’on prend rapidement en main. Aucune obligation de passer au porte monnaie sauf si vous désirez vous faire plaisir avec un skin ou couleurs différentes des autres ou encore soutenir les développeurs mais en aucun cas cela rendra, au final, vous ou votre adversaire plus fort.

J’attends avec impatience le menu d’avatar pour voir tous ses héros avec leurs différents sorts et leur skins, ainsi que la possibilité de reculer un petit peu la camera de vision en jeu qui est un peu trop proche mais comme je l’ai déjà dit, le jeu est toujours en test.  Il est en constante évolution , à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *